Essayer ce "43 choses"
Entre autre, expérimenter le réseautage francophone

Dans un univers virtuel social à taxonomie et navigation par “popularité” sur l’anglais, quels sont les plus/moins d’écrire en français…

Comments:

jsb

Participer "entièrement"

De mon côté, j’ai décidé d’utiliser l’anglais. Je pense que pour expérimenter ce «43 choses» comme il faut, ça vaut la peine de se plonger dans le grand bassin d’utilisateurs… majoritairement anglophones.

Un exemple intéressant est celui d’une fille de Madrid qui a ajouté mon objectif «Have fun while building a superb company» à sa liste. Elle utilise l’anglais sur 43things mais ses carnets Web sont en espagnol. Je ne lis que sommairement l’espagnol et je ne pense pas qu’elle lise le français mais l’anglais lui a permis de se rallier à un de mes objectifs.

Je pense également qu’il est autant (et peut-être plus?) probable que l’on partage certains objectifs avec des Américains qu’avec des Français. L’Anglais nous permet ainsi de rejoindre plus de gens qui pourront nous aider (et que nous pourront aider) à atteindre nos objectifs.

Pour certaines utilisations plus spécifiques (que l’on expérimentera éventuellement), le français sera assurément à privilégier mais pour le moment, I keep the anglais, sti!

fr.43things.com

We are just getting started with flavors of 43 things for various languages. If you would like to help with the experiment, try out http://fr.43things.com

I want to:
43 Things Login